Q2B2, le projet de deux amis qui souhaitent lancer une newsletter sur le thème des vins et de leurs accords sur un ton décontracté.
Le logo combiné Q2B2 incarne une identité visuelle décalée par rapport à ses concurrents en misant sur l’expression de la décontraction. Pour cela, Q2B2 fait le choix d’un design minimaliste et convivial en jouant sur la rondeur.
Le pictogramme représentatif du secteur s’intègre au texte du logo de façon ludique et la police ronde, simple et bien lisible exprime une certaine proximité avec le lecteur. La rondeur de la lettre Q permet de jouer sur la silhouette d’un verre à vin légèrement penché pour remuer le vin et en libérer ses arômes.
Les formes rouges et jaunes représentent le tourbillon du vin dans le verre ; elles apportent une touche dynamique de part leur superposition et leur galbe. Le rappel de la couleur jaune (référence au vin blanc) sur les deux lettres «b» donne de l’équilibre aux couleurs dans le logo et permet de mieux comprendre la déclinaison plus condensée Q2B2.