A PROPOS …

Il aura fallu plusieurs années avant de me rendre compte de l’impact des motifs, des couleurs et du dessin dans ma vie. Ma reconversion professionelle m’a progresivement entrainé vers le métier de mes rêves: designer graphique et textile indépendante.

En tant que « Ludigrafe », j’envisage le graphisme avec une démarche ludique et joyeuse: je souhaite capter l’attention d’un public avec des designs percutants, amusants et engageant plutôt qu’avec des designs qui ont juste pour fonction d’être esthétiques. J’aime le fait que le design reste accessible à tous, la créativité doit servir à cela aussi à mon sens : trouver une façon originale, engageante de transmettre une idée par l’image.

Mais comme dans tout jeu, il y a des règles et les miennes reposent sur l’empathie et la confiance : je reste à l’écoute des envies de mes clients pour que le jeu reste productif !

Don’t forget to play !

Mon mantra

En design textile et de surface, je suis cette même philosophie: je crée les motifs de mon catalogue en prenant avant tout du plaisir. Je ne suis pas particulièrement les tendances car la spontanéité et la liberté prennent toujours le dessus lorsque je suis inspirée!

Mes principales sources d’inspiration se trouvent essentiellement auprès de la nature, des voyages, des brocantes, des mouvements artistiques tels que l’Arts and Crafts et l’Art Nouveau. Un simple détail lors d’une sortie hasardeuse peut aussi stimuler mon imagination !

L’une de mes grandes contradictions est que je suis assez « rêveuse » et en même temps totalement consciente des petites choses qui m’entourent: ainsi je pourrais croiser un proche dans la rue et ne pas le voir mais être complètement absorbée par une forme de feuille par terre !…

Ainsi, mon style évolue au gré de mes découvertes, c’est pourquoi on peut aussi bien trouver dans mon portfolio des designs colorés ou poétiques, minimalistes ou complexes, empreints de fraîcheur ou de nostalgie …