A propos …

| Pourquoi Ludigrafe ? 

Ludigrafe est le fruit d’une reconversion professionnelle : après de nombreuses années à enseigner et suite à la naissance de mon deuxième enfant, j’ai eu comme un déclic. En effet, l’envie de me recentrer sur la création, d’apprendre quelque chose de nouveau, mais aussi de suivre mon envie de liberté et d’entreprendre m’ont poussé à changer de voie.

Comme le dessin et la mise en page m’ont toujours vivement intéressé, le métier de graphiste s’est révélé comme une évidence pour moi : j’aime les possibilités infinies de création qu’il offre et le fait d’avoir toujours quelque chose à en apprendre, que ce soit pour des projets destinés à l’impression papier ou au web.

Depuis que j’ai découvert le métier de graphiste, j’ai consacré mon temps disponible à apprendre, à manipuler les couleurs, les typographies, le photomontage et le dessin avec beaucoup de plaisir ! Du graphisme ludique en quelque sorte, ce qui m’a inspiré « Ludigrafe ». Mon expérience d’enseignante m’avait déjà convaincue qu’on apprenait mieux en s’amusant ! La création est un peu comme un jeu pour moi, un jeu où il faut assembler les bons éléments graphiques pour obtenir un puzzle unique !

Ce parcours fait donc de moi une graphiste autodidacte prête à transmettre mes meilleurs conseils à mes futurs collaborateurs !

Mon portrait chinois

 

Si j’étais …

Une posture de yoga : Badhakonasan (posture du papillon). Quand j’ai débuté au yoga, c’était la seule position que j’étais capable de faire sans effort (je suis naturellement et étrangement très souple des adducteurs …).

Une pâtisserie : un assortiment de plusieurs gâteaux : forêt noire, baba au rhum, fraisier, Saint Honoré …  

Une mauvaise habitude : Demander au moment du dessert si mon chéri veut bien qu’on partage les petits gâteaux qu’on a choisis.

Une héroïne : la maman dans le dessin animé Les Enfants Loups : bienveillante, courageuse et déterminée.

Un accessoire de papeterie : un mémo magnet bloc note avec bullet points, pour écrire la matrice des choses à faire.

Un concept : le Wanderlust, terme allemand qui désigne l’envie (Lust) de flâner, de randonner (wandern), soit l’envie de voyager, de découvrir le monde. Je suis attirée par la nouveauté !