Aelle est une entreprise spécialisée dans le traitement d’air dirigée par Agnès Lardeau.
Agnès, chef de projet HVAC, réalise des études de design et des dimensionnements d’installations de traitement d’air dans les salles propres.
https://www.linkedin.com/company/aelle-solutions/
Le logo monogramme d’AELLE est basé sur une typographie élégante et un élément visuel qui permet de fusionner les initiales. Cet élément représente un flux aéraulique, référence subtile au domaine d’activité (salles blanches, gaine, simulation fluidique…)
Les couleurs du logo conceptualisent la température du froid au chaud et inversement tout en conservant une sobriété avec l’ajout du gris pour le nom de l’entreprise.
Le choix d’une police serif ainsi que d’un format triangulaire engendrent un sentiment de confiance et de fiabilité.
Le logo AELLE est donc une signature à la fois créative et sophistiquée qui exprime innovation et professionnalisme.
L’identité visuelle d’Aelle regroupe le logo et plusieurs déclinaisons, une palette de couleurs et des typographies, une icone, des lignes et blocs qui reprennent le dégradé chaud/froid, un motif, des puces et un watermark. L’ensemble est regroupé dans une charte graphique.
Pour la carte de visite d’Aelle, nous avons opté pour le placement du logo au recto afin de faire apparaître les informations de l’entreprise au verso avec juste l’icone pour rappel du logo.
Pour apporter une belle cohérence à tous les documents émis par AELLE, les fichiers Word et Power point ont été personnalisés avec des éléments graphiques propres à l’identité visuelle d’AELLE: puces, cartouches, couleurs, mise en page etc…
Extrait de personnalisation du contrat AELLE avec l’identité visuelle.