CITUP est une entreprise de conseil en organisation et management, transformation digitale et de conseil IT. Elle propose également une approche en UX/ UI design pour les ETI et GE.
Derrière le sigle de Citup reposent plusieurs concepts clés détaillés ci-contre. L’idée principale est d’utiliser le C de citup pour le conceptualiser et l’utiliser en tant qu’icone. La rondeur du C de la typographie Museo Sans évoque l’idée de cible avec le point orange presqu’au centre du C. La cible est un symbole qui est utilisée dans l’identité visuelle de Citup car elle exprime l’objectif à atteindre et l’agilité.
Le point au centre de cette cicle est relié à deux autres points pour former une connexion: il s’agit de l’aspect digital de l’entreprise. La transformation digitale est au centre de la stratégie proposée par Citup pour atteindre les objectif de performance de ses clients. C’est pourquoi l’élément triangulaire dans le logo est également important dans sa composition: il exprime l’orientation, l’accompagnement mis en place par Citup pour atteindre l’objectif de réussite.