Macaron de saison

Pour se régaler de la figue, le fruit vedette de la rentrée, rien de tel qu’une bonne pâtisserie pour associer le plaisir des papilles et des pupilles! j’ai découvert cette création pâtissière chez Mori Yoshida.

La gracieuse Oxalis

Je suis tombée sous le charme de cette plante aux allures fragiles et aux nuances violettes pour remplacer ma succulente (RIP). J’espère qu’il ne faut pas se fier aux apparences et que derrière cette impression de fragilité il y a une force de survie plus importante que chez la succulente… Bref, je la trouve charmante avec ses énormes trèfles et ses clochettes , je lui souhaite une longue vie…

Craft market

C’est en me rendant à un marché de créateurs que j’ai découvert cet endroit insolite près de Denfert Rochereau: Où autrefois il y avait un hôpital, il a été crée un espace pour accueillir des expos d’art éphémères, des start-up innovantes, des créateurs en tous genres…  On peut aussi boire un verre à la terrasse de la Lingerie, un bar improbable niché au cœur de ce site hors du commun!

Et de deux et de dix!

Afin de régaler mes deux loulous qui ont eu respectivement deux et dix ans, je me suis lancée à la recherche d’un gâteau design dans Paris sur le thème Ladybug, mais les prix sont affolants! Pas loin de 90 euros pour un gâteau d’anniversaire sur un thème donné… J’ai donc décidé de faire ce gâteau design moi même, en suivant une recette d’  Anne-Marie Fashion Cooking… Verdict: une réussite!

Le Sentier des Ocres

L’ocre… Une couleur que j’aime tellement que je l’ai choisie pour mon logo: elle évoque la terre bien sûr, comme sur cette photo prise sur les Sentiers de l’Ocre dans le Roussillon. A la fois moderne, rustique, ethnique, c’est une couleur qui s’adapte à beaucoup de styles. Je la trouve authentique et rassurante, parfaite pour exprimer la valeur de bienveillance à travers mon logo LudigrAfe.

Délicatesse et raffinement

  

Voilà ce qui définit selon moi le mariage auquel j’ai pu assister en septembre dans le sud de la France. Pétales de roses pastels, couronnes de gypsophile, lavandes et oliviers qui ponctuent le paysage et offrent un cadre idyllique à cette belle célébration.