 Déroulement d’un projet

La création s’articule autour d’étapes indispensables qui vont jalonner notre future collaboration. Celles-ci reposent essentiellement sur une bonne communication avec des phases de présentations, de corrections et de validations. Ce déroulement permettra de garantir un projet bien mené, qui respecte à la fois vos demandes et les délais.

1

PREMIER CONTACT 

Vous pouvez me joindre directement via le formulaire de contact pour me présenter la vision de votre projet et vos besoins. Il est possible de programmer une rencontre (déplacement en dehors de Paris à vos frais) ou bien un appel téléphonique. Je fais essentiellement du télétravail donc les échanges se font généralement par email ou par skype.

2

QUESTIONNAIRE

Pour commencer, vous aurez à remplir un questionnaire sur votre entreprise. C’est une étape essentielle qui permet de constituer un cahier des charges : comprendre les valeurs de votre marque, vos aspirations, vos objectifs et vos attentes par rapport au projet. Cela m’aidera également dans l’élaboration de mon devis. Chaque projet est différent et le tarif peut varier selon la complexité du projet et le délai imparti pour le réaliser.

3

RÉSERVATION

Si nous décidons de travailler ensemble, vous devrez signer le devis avec mes CGV et joindre un acompte de 30 % du prix de la prestation afin de réserver une place dans mon planning et de permettre le lancement des travaux. Nous fixerons une date de début de projet et un délai de livraison. Ce devis comprendra le brief créatif que j’aurai établi grâce à nos premiers échanges.

4

MOODBOARD

Pour la création d’une identité visuelle, je vous transmettrai un moodboard (planche d’ambiance) avec une palette de couleurs et une typographie provisoires. Ce document est crée avec l’aide de vos réponses au questionnaire et d’un tableau Pinterest* que nous aurons préalablement mis en place. Cette étape permet de refléter l’univers de votre marque et d’être sûre que nous sommes sur la même longueur d’onde. A partir de vos retours j’entamerai le processus de création.

*Album photographique regroupant vos sources d’inspiration.

5

PISTES GRAPHIQUES

Recherches, sketch, design… Vos remarques seront les bienvenues afin de peaufiner chaque élément graphique à l’image de votre marque. Une fois que ceux-ci auront été définis (logo, couleurs, typographies, motifs, textures ou autres éléments visuels), j’insèrerai le tout dans le brand board.

6

LIVRAISON

Après avoir reçu votre paiement final, je vous enverrai tous les fichiers dans les formats adaptés à vos besoins (jpg, pdf…) et tout autre élément nécessaire à l’exploitation de votre identité visuelle (guide d’utilisation personnalisé). Vous pourrez alors dévoiler votre nouvelle image de marque à vos clients !