Marché de Noël

Novembre est considéré comme le mois le plus déprimant de l’année entre autre à cause du froid qui s’installe et des jours qui raccourcissent, mais je ne suis pas d’accord! Novembre annonce les fêtes de Noël avec les premiers préparatifs! Il y a une autre raison pour laquelle j’aime Novembre mais je vous le dirai dans un autre diapo…

Ici quelques photos du premier Marché de Noël de l’année: celui des Tuileries, il est magique! je le recommande!!!

La rue Lecourbe est une des premières du 15ème arrondissement de Paris a être illuminée et je trouve que c’est particulièrement beau cette année.

Vitrines en fête!

Comme je suis plutôt « rive gauche » je ne vais que citer la vitrine du Bon Marché et ses animations rigolotes pour les enfants, mais aussi Beaugrenelle et ses décorations grandioses…

DIY, hello Merinos!

Novembre: la saison du tricot a officiellement repris! Je décide de tricoter un énième snood, petit rituel annuel que je considère comme un bon exercice contre Alzheimer ;D

Cette année je suis également allée au salon de la création et du savoir-faire. J’ai trouvé qu’une grande partie des stands étaient réservée aux tissus. Les textiles et leurs imprimés graphiques me plaisent beaucoup mais je ne suis pas douée en couture, en tout cas je n’ai pas encore appris! J’ai été tout de même ravie d’apprendre que We are Knitters, la mercerie anglaise branchée que ma belle soeur m’a fait découvrir va ouvrir une boutique pop up en décembre au Marais 😀 

Birthday girl !

Voilà l’autre raison pour laquelle j’aime bien le mois de Novembre! Encore une bonne raison de s’indulger avec un bon gateau bien gourmand!

Cela dit, j’ai découvert un nouveau genre de pâtisserie dans mon quartier: l’Oxymore, la pâtisserie pour les régimes particuliers: sans sucre, sans gluten, sans oeuf … Mon verdict: des créations originales, riches en saveurs & sans complexe!

Festival Kids etc

            

 Un évènement à ne pas manquer pour la Ludigrafe que je suis c’était bien ce salon des créateurs pour enfants. J’en ai oublié de prendre des photos tellement j’étais absorbée par les univers des créateurs tous aussi lumineux et poétiques les uns que les autres! J’y ai fait de belles rencontres aussi, des créatrices passionnées et inspirantes. J’aimerais tellement collaborer avec une petite marque responsable liée à l’univers jeunesse!

Bien entendu je ne suis pas partie les mains vides, j’aurais voulu kidnapper tous les doudous tatoués de la marque MaaJu tellement je ne pouvais pas me décider à n’en prendre qu’un… Un vrai coup de coeur pour cette marque: motifs, couleurs, produits, tout me plaît. Ces deux-là en photo vont se glisser dans la hotte du Père Noël pour mes deux loulous…