A propos …

Mon portrait chinois

 

Si j’étais …

Une posture de yoga : Badhakonasan (posture du papillon). Quand j’ai débuté au yoga, c’était la seule position que j’étais capable de faire sans effort (je suis naturellement et étrangement très souple des adducteurs …).

Une pâtisserie : un assortiment de plusieurs gâteaux : forêt noire, baba au rhum, fraisier, Saint Honoré …  

Une mauvaise habitude : Demander au moment du dessert si mon chéri veut bien qu’on partage les petits gâteaux qu’on a choisis.

Une héroïne : la maman dans le dessin animé Les Enfants Loups : bienveillante, courageuse et déterminée.

Un accessoire de papeterie : un mémo magnet bloc note avec bullet points, pour écrire la matrice des choses à faire.

Un concept : le Wanderlust, terme allemand qui désigne l’envie (Lust) de flâner, de randonner (wandern), soit l’envie de voyager, de découvrir le monde. Je suis attirée par la nouveauté !

| Pourquoi Ludigrafe ? 

Ludigrafe est le fruit d’une reconversion professionnelle : après de nombreuses années à enseigner, un besoin de changement s’est manifesté. En effet, j’ai eu envie de me recentrer sur la création, d’apprendre quelque chose de nouveau, mais aussi de suivre mon envie de liberté et d’entreprendre.

Comme le dessin et la mise en page m’ont toujours vivement intéressé, le métier de graphiste s’est révélé comme une évidence pour moi : j’aime les possibilités infinies de création qu’il offre et le fait d’avoir toujours quelque chose à en apprendre que ce soit pour des projets destinés à l’impression papier ou au web.

Depuis que j’ai découvert le métier de graphiste, j’ai consacré mon temps disponible à apprendre, à manipuler les couleurs, les typographies, le photomontage et le dessin avec beaucoup de plaisir ! Du graphisme ludique en quelque sorte, ce qui m’a inspiré « Ludigrafe ». Mon expérience d’enseignante m’avait déjà convaincue qu’on apprenait mieux en s’amusant ! La création est un peu comme un jeu pour moi, un jeu où il faut assembler les bons éléments graphiques pour obtenir un puzzle unique !

   Mon univers

JEUNESSE & LOISIRS CREATIFS 

Naturellement, je suis attirée par les domaines de la jeunesse et des activités créatives ; je m’y sens à l’aise grâce à mon expérience avec les enfants et les adolescents mais aussi parce que le Do It Yourself (bricolage créatif) tient une place importante dans mon temps libre ; c’est une activité que je peux souvent partager avec mes enfants et que je trouve relaxante et valorisante. C’est donc une grande source de plaisir ! 

ARTISANAT 

Au sens plus large que le DIY, c’est l’artisanat sous toutes ses formes qui m’inspire : je suis toujours très enthousiaste de trouver un beau bijou, du chocolat envoutant ou encore un objet de décoration empreint de personnalité.

BIEN-MANGER 

Épicurienne dans l’âme, je suis perpétuellement à l’affut des commerces de bouches : pâtisseries, épiceries fines, coffee shop et autres food entrepreneurs ; j’aime découvrir de nouvelles saveurs et je suis toujours admirative devant un savoir-faire authentique. 

Soucieuse de l’environnement et du bien-manger, la production locale, durable, respectueuse des humains et de la nature est une économie en laquelle je crois et j’espère, grâce à mon activité, pouvoir valoriser ces produits. 

N’hésitez pas à jeter un œil à mon book pour voir si ma fibre artistique vous plaît, même si votre entreprise n’a pas de lien direct avec ces univers, je suis toujours à la recherche de nouveaux challenges !

 

 

Une question, un renseignement, un projet à me faire part ? Contactez-moi !